L’histoire de Narjoud-Luminaires s’écrit sur trois générations.
Elle commence en 1954 en Italie, où Mr. François Narjoud est séduit par la verrerie de Murano.
Il ramène avec lui deux maitres verriers à Divonne-les-Bains et tous trois se lancent dans la fabrication de petits objets en verrerie de Murano.
Ce n’est qu’après qu’il s’intéresse aux luminaires de haute qualité et qu’il commence à les fabriquer et à les commercialiser en France.
Le lustre en cristal de Swarovski a été un des piliers de construction de l’empire de François Narjoud.
Il commence par les foires, qui connaissaient un immense succès dans les années 60 à 80. Puis il installe enfin un magasin dans le pays de Gex en 1987, preuve physique que Narjoud Luminaires existe bel et bien. C’est une boutique bâtie des mains du « grand-père », premier spécialiste du luminaire à s’installer dans la région…
Aujourd’hui :
Aujourd’hui, la société est gérée par Nicolas Narjoud qui au départ était venu aider son grand-père pendant les vacances d’été 1990.
Il ne résistera pas longtemps à cette fascination pour les luminaires, qui se transmet génétiquement et donnera un second souffle au magasin en apportant de nouvelles idées, de nouveaux concepts.
Narjoud Luminaires travaille aujourd’hui, avec plus de 20 fabricants de luminaires.
L’entreprise privilégie la fabrication européenne et bon nombre de ses fournisseurs sont Italiens.
Narjoud Luminaires sélectionne finement ses fournisseurs et s’assure de leur crédibilité avant de travailler avec eux. La relation que la société entretient avec eux se base sur la confiance.
Le domaine d’activité de l’entreprise tourne bien-entendu autour des luminaires tels que les appliques, les plafonniers, les lampes, les lustres et les lampadaires mais le choix ne se limite pas à cela.
En effet, des produits annexes sont aussi proposés, notamment des objets décoratifs, des tableaux, des petits meubles…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkDonnées personnelles